Carte scolaire
Articles publiés dans cette rubrique
Projet carte scolaire 2019, encore 23 fermetures de classe pour 11 ouvertures...
On continue, un préavis de grève est déposé, résistons, organisons nous !
Les années se suivent et se ressemblent.... Pour la prochaine rentrée 2019 c’était encore 25 fermetures de classe envisagées pour 9 ouvertures avant le CTSD du mardi 5 février dernier. C’était aussi 12,5 postes de PMQC qui doivent (...)
Phase d’ajustement de la carte scolaire mercredi 5 septembre 2018 ou la gestion de l’austérité...
Arès l’hécatombe malheureusement coutumière des fermetures de classes et d’écoles lors de la dernière carte scolaire (27 fermetures pour 7 ouvertures), la phase d’ajustement du mercredi 5 septembre rectifie à la marge cette carte. Attention ces mesures ne sont que provisoires pour un an... 3 ouvertures (...)
Carte scolaire 2018 : 27 fermetures, 7 ouvertures, 122 classes fermées depuis 5 ans dans l’Yonne ! Manifestation devant le Rectorat de Dijon jeudi 22 mars à 13h.
Le prétendu nouveau monde de Macron ressemble étrangement à l’ancien monde de Hollande. Après les maternités, les bureaux de poste, les trésoreries, les urgences, le rail, c’est l’école qui est encore attaquée par ceux qui veulent la mort du Service Public...
Pendant qu’on donne 4 milliards/an à ceux (...)
Projet carte scolaire 2018 suite CTSD 27 février : 31 fermetures, 7 ouvertures et bilan de la matinée de protestation du 6 février.
Suite à la CTSD reportée du 27 février, une classe de Pourrain a été retirée de la blacklist de la DSDEN ce qui porte le nombre de fermetures à 31 au lieu de 32... Tandis que FO et le Snuipp ont voté contre cette dernière mouture de carte scolaire, le SE_UNSA et le SGEN CFDT se sont courageusement (...)
Projet carte scolaire 2018, le pire est à redouter ! Grève et rassemblement mardi 6 février 9h devant la DSDEN et vendredi 2 mars devant la préfecture pour le CDEN.
Comme chaque année, la future carte scolaire pour la rentrée 2018 se prépare et cette année encore il est à redouter des fermetures massives de classes voire d’écoles dans le département de l’Yonne... C’est une carte scolaire plus dure encore qu’en 2017 qui se prépare. La baisse des effectifs avancée par (...)
Projet carte scolaire 2017, 36 fermetures de classes dont 6 fermetures d’écoles, 9 ouvertures, 8 fusions d’écoles.
Suite au CTSD de mardi à la DSDEN, le projet de carte scolaire est tombé et sera débattu ce vendredi au CDEN en préfecture. L’année dernière, c’était déjà 29 fermetures et 5 ouvertures et l’année précédente du même tonneau... Des écoles qui ferment en milieu rural, des effectifs qui explosent au sein des (...)
Projet carte scolaire 2016 - 29 fermetures, 5 ouvertes & 12 fusions
Banderole devant l’école maternelle Anne Frank de Migennes qui perd une classe. Après la manifestation massive d’aujourd’hui (200 personnes), jour du CDEN qui doit arrêter la carte scolaire pour la prochaine rentrée, quelques légères modifications à la marges ont été obtenues. Des délégations d’écoles (...)
Refusons le projet carte scolaire 2016 !
Banderole devant l’école maternelle Anne Frank de Migennes qui perd une classe.
Après la manifestation massive d’aujourd’hui (200 personnes), jour du CDEN qui doit arrêter la carte scolaire pour la prochaine rentrée, quelques légères modifications à la marges ont été obtenues. Des délégations d’écoles (...)
Fermeture d’écoles : le sénateur Duran missionné pour développer les "conventions ruralités"
SUD éducation 89 signale cet article de Localtis.info concernant d’éventuelles fermetures d’écoles rurales qui pourraient fortement impacter le département de l’Yonne !
Manuel Valls a confié le 21 octobre à Alain Duran, sénateur (PS) de l’Ariège, une mission "pour amplifier la démarche de (...)
Parlons carte scolaire mon petit !
30 fermetures et 9 ouvertures de classe pour la carte scolaire 2015/2016, c’est l’annonce faite ce jeudi 9 avril par la Dasen de l’Yonne . Il y a aussi 3 fusions programmées : maternelles et élémentaires de Ligny le Châtel, de Montigny-la-Resle et de Flogny-la-Chapelle, ce qui facilitera à l’avenir (...)