Projet carte scolaire 2019, encore 23 fermetures de classe pour 11 ouvertures...

RDV le 12 à 8h45 devant l’inspection académique !
mardi 12 février 2019

On continue, un préavis de grève est déposé, résistons, organisons nous !

Les années se suivent et se ressemblent.... Pour la prochaine rentrée 2019 c’était encore 25 fermetures de classe envisagées pour 9 ouvertures avant le CTSD du mardi 5 février dernier.
C’était aussi 12,5 postes de PMQC qui doivent être réaffectés au dispositif CP et CE1 à 12 élèves en REP et 10 postes de remplaçants qui doivent être supprimés...
C’est toujours mieux que si c’était pire !

Suite à la mobilisation devant la DSDEN lors du comité technique départemental, les enseignants, parents, lycéens, maires et gilets jaunes ont fait du bruit pour rappeler à notre bienveillante hiérarchie que des CP et CE1 à 12 en REP signifient concrètement moins de classes ou des maternelles et des cycles 3 à 30 élèves par classe.

Dernière généreuse proposition des services de la DSDEN, ce serait dorénavant "seulement" 23 fermetures pour 11 ouvertures... les organisations syndicales en place au CTSD ont refusé de valider ces miettes qui ne changent rien à l’austérité imposée à toute la Fonction Publique et au pays.

Un nouveau CTSD se tiendra donc mardi 12 février au matin pour validation au Comité Départemental de l’Éducation Nationale l’après midi en préfecture.
Nous ne doutons pas du zèle de notre bienveillante hiérarchie qui proposera la même austérité le 12 février comme elle l’a fait une semaine auparavant.
"Vous voulez des moyens, je vais vous expliquer comment vous en passer", voilà un beau bandeau qui devrait trôner en première page du site de la DSDEN...
150000 fonctionnaires en moins sur le quinquennat, multiplication des fermetures des services publics, gel du point d’indice, retraite à points et autres hausses de la CSG et des coûts de l’énergie, voilà un beau programme de notre président d’un nouveau monde qui ressemble étrangement à celui de ses prédécesseurs. Mais il est le seul vrai européen à l’entendre, alors taisons nous et applaudissons ce chargé de pouvoirs des premiers de cordée.

Hausse massive des salaires, autogestion et baisse des effectifs dans toutes les classes en REP ou non, voilà ce que propose Sud éducation pour les enseignants, tous les personnels de l’éducation et pour la réussite de tous les élèves !

L’école n’est pas une entreprise, l’éducation n’est pas une marchandise !

Dans la presse :

Voir détail des fermetures article de l’Yonne républicaine

sur Yonne.fr

sur Tendance CLAIRE


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires