Mobilisation contre les DHG dans l’Yonne !

Des collèges de l’Yonne débutent une mobilisation contre des DHG inacceptables !
mercredi 9 février 2022
par  Rédacteur

Alors que les DHG pour la rentrée commence à être notifiées et discutées dans les établissements du second degré, des collèges de l’Yonne ont débuté une mobilisation pour dénoncer des dotations inacceptables.

Mobilisation le 3 février au collège Albert Camus

Le jeudi 3 février les personnels et parents d’élèves du collège Albert Camus se sont rassemblés devant l’établissement pour s’opposer à une baisse de moyens intolérable. Il est ainsi prévu pour la rentrée 2022 de supprimer une classe de 6e, ce qui porte les effectifs par classe de ce niveau à plus de 30 élèves ! Quoi de mieux pour débuter le collège, surtout après trois de scolarité perturbée par la crise sanitaire ! Face à cette baisse incompréhensible, les personnels et parents rappellent que les élèves ne sont pas des sardines que l’on peut entasser à loisir, et exigent l’ouverture d’une autre classe de 6E.

PNG - 638.1 ko

Article de l’Yonne Républicaine.

Rassemblement le 9 février à Bléneau devant le collège de Puisaye

Le mercredi 9 février se sont les personnels et parents du collège de Puisaye qui se sont rassemblés à leur tour à Bléneau. Là encore la baisse de moyens dépassent l’entendement, puisque se sont les classes de 5e, 4e et 3e qui dépasseront le seuil des 30 élèves, jusqu’à 34 pour la classe de 5e ! L’assurance d’une scolarité sereine et personnalisée ! A nouveau confrontés à des baisses de dotations, les personnels et parents demandent que soient enfin pris en compte le caractère multi-sites de l’établissement et exigent une dotation à la hauteur des besoins réels du collège.

PNG - 651.8 ko

Article de l’Yonne Républicaine.

Rassemblement le 10 février au collège Jean Bertin de Saint-Georges-sur-Baulche

Pour finir, ce fut au tour des personnels et parents du collège Jean Bertin à Saint-Georges-sur-Baulche de se rassembler devant leur établissement. Eux-x aussi sont confrontés à une fort baisse de la DHG qui provoque un effectif supérieur à 30 élèves pour les trois classes de 3e. Idéal pour préparer confortablement le DNB et l’orientation ! Il en découle la revendication d’augmenter les heures postes, mais également le maintien d’un demi-poste d’infirmière pour que l’infirmerie soit ouverte toute la semaine.

PNG - 355.3 ko

Article de l’Yonne Républicaine.

Sud Education 89 soutien ces actions et les personnels mobilisés. Nous appelons l’ensemble des établissement de l’Yonne à préparer une mobilisation d’ampleur à la rentrée contre la scandaleuse baisse des moyens dans le second degré !


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
Aucun évènement à venir d’ici la fin du mois

Annonces

Réforme collège


Rythmes scolaires